Un palais d'épine et de roses | Sarah J. Maas

Hello tout le monde ! 
J'ai (enfin) terminer Un Palais d'Epine et de Roses de Sarah J. Maas. 







Note : 6/10 
Auteure : Sarah J. Maas
Edition : La Martinière 
Prix : 18,90
Pages : 520













"C'était pour tout cela que je luttais et ce que je m'étais juré de sauver" 


Résumé
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Pryhtian, royaume des immortels. 
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. 
Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels? 
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissant seigneurs? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. 

Mon avis
Lecture très difficile pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, j'ai même songé à abandonner ma lecture mais j'ai persévéré. 
J'ai bien aimé Feyre, l'héroïne qui au début me paraissait un peu plate et naïve, mais vers la fin du livre, son courage m'a beaucoup surpris et c'est ce qui m'a poussé à continuer. L'univers est très intéressant et très bien construit par l’auteure (et même un peu trop). Quant à Tamlin, le Grand Seigneur Fae qui retient Feyre, je trouve le personnage un peu égocentrique et j'espère que dans le tome 2, on en apprendra plus sur lui et sur sa personnalité. 
***
Comme je le disais plus haut, la première partie a été laborieuse et presque ennuyeuse. Il n'y avait pas d'action, ou le peu était noyé sous les descriptions. Cette partie était nécessaire pour construire l'univers mais trop longue pour moi. Certains passages m'ont paru un peu tiré par les cheveux ou même inutiles pour l'évolution de l'histoire. Je ne veux pas vous spoiler mais certaines réactions des deux personnages principaux m'ont souvent fait lever les yeux aux ciel. 
En revanche, le deuxième partie a été ma préférée et a relevé le niveau que j'avais mis à ce livre. Elle est riche en rebondissements et malheureusement en tristesse. Feyre rencontre Amarantha, qui contrôle la malédiction des Grands Fae et les ennuis pour elle vont commencer... Beaucoup d'actions en peu de pages et j'ai adoré ! 
***
En bref, j'ai bien aimé ma lecture et je lirais le deuxième tome avec grand plaisir. Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi mais je vous conseille vraiment cette lecture. 

Donnez-moi vos avis sur ce roman si vous l'avez lu :)

Bonnes lectures ! 














Commentaires

Articles les plus consultés